Langue:

Information COVID-19

Plan de continuité SITECH France

17 AVRIL 2020 - MESURES D’ACCOMPAGNEMENT DE LA REPRISE D’ACTIVITE

Depuis la mise en confinement annoncée le 16 mars dernier, nous avons appliqué les recommandations du gouvernement de limiter au maximum les déplacements et les interactions entre les personnes – en mettant en télétravail tous ceux qui pouvaient travailler ainsi (commerciaux, ingénieurs d’application, fonctions support) et en encadrant plus strictement les conditions de travail des personnes travaillant sur nos sites ou en itinérance. Notre première priorité a été de protéger nos collaborateurs et leurs familles, nos clients et nos partenaires.
Dans le même temps, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité permettant, sous certaines conditions, de maintenir l’ensemble de nos services. Les transferts téléphoniques en place permettent notamment de joindre tous vos interlocuteurs habituels.
Après ces quelques semaines, grâce aux recommandations pratiques établies par nos entreprises, les grands acteurs économiques, les autorités, les experts et grâce au matériel de protection désormais plus disponible, nous sommes en mesure d’accompagner encore davantage cette reprise d’activité.
Nos services restent en activité partielle pour le moment, mais nous adaptons les plannings et conditions d’exercice en permanence à la demande.

  • Service commercial
    Nos équipes sont à votre écoute : Les commerciaux travaillent en home-office et sont disponibles pour toute action de conseil, d’information commerciale ou de devis, par téléphone ou par e-mail. Leurs déplacements sont toujours fortement contraints, néanmoins, ils seront dès la semaine prochaine, équipés de masques et gants leur permettant une reprise progressive des visites clients si nécessaire. Nous imposons le port du masque dans toutes les situations de proximité avec d’autres personnes. Ils sont bien-sûr équipés d’un véhicule professionnel et voyagent seuls. Les assistantes commerciales, en télétravail, disposent de tout le matériel nécessaire pour assurer le suivi administratif des dossiers
  • Ingénieurs d’application
    Reprise des formations sur site : Comme les commerciaux, nos ingénieurs d’application travaillent depuis leur domicile et sont disponibles pour toute action de conseil, de formation à distance, d’information technique par téléphone ou par e-mail. Leurs déplacements sont toujours fortement contraints, néanmoins, ils seront, dès la semaine prochaine, équipés de masques, gants, visières et désinfectant leur permettant une reprise des formations sur site clients.  Ces formations seront limitées à 2 personnes formées à la fois, au maximum. Nous imposons le port du masque (et/ou visière) dans toutes les situations de proximité avec d’autres personnes. Ils sont, eux aussi, équipés d’un véhicule professionnel et voyagent seuls.
  • SAV- révision et réparation de matériel
    Le service est assuré selon nos sites, aux horaires suivants :
  • à St Michel sur Orge (91) : permanence de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Joignable au 01.69.51.60.00 option 3
  • à Levernois (21), permanence de 3 journées par semaine (lundi, mercredi et vendredi), ajustable selon l’activité.
  • Notre site de Colombelles (14) est fermé jusqu’à la fin du mois d’avril.
    Les procédures d’accueil dans les agences ont été adaptées au risque sanitaire : l’accès des personnes extérieures est limité à la zone d’accueil. Des dispositifs de protection physique sont en place et du gel hydro alcoolique est à disposition à l’entrée. Aucun contact physique entre les personnes.
  • Support Technique et demandes d’intervention (Hotline)
    Notre support technique (Hotline) est opéré par du personnel en télétravail, et continue d’assurer pleinement le support à l’utilisation et l’assistance à distance. Le service est joignable de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h au 01.69.51.60.00 option 2.
  • Logistique – réception & expédition de matériel
    Nous veillons aux délais de livraison : Notre site logistique central de St Michel sur Orge (91) est opérationnel et continue à recevoir et expédier les matériels (neuf, occasion, location). Notre stock est approvisionné régulièrement par notre fournisseur Trimble. Nous nous engageons à maintenir au mieux les délais de livraison pour que votre activité soit le moins impactée possible.
  • Montages et dépannages sur site clients
    Nos techniciens d’intervention itinérants travaillent en équipe réduite, avec des limitations fortes sur les déplacements – notamment du fait des possibilités limitées d’accès aux hôtels et moyens de restauration. Le planning des interventions & installations subit des ajustements permanents et notre coordinateur d’intervention s’assure de la bonne communication de ces ajustements. Une permanence de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h est en place pour la coordination des interventions sur le numéro habituel 01.69.51.60.00 option 4.

Déroulement des Interventions : Nos techniciens disposent d’un véhicule professionnel et voyagent seuls. Ils sont équipés de masques, gants, désinfectant, visière et ont de l’eau et du savon dans les véhicules pour le lavage des mains. Ils ont également la possibilité de compléter par eux-mêmes cette liste d’équipements, par tout accessoire ou produit complémentaire qu’ils jugent nécessaires (vaporisateur, lingettes, savon…).
Les dispositions prises, pour le bon déroulement des interventions, sont :
- Intervention sur machine isolée – 1 seule personne par machine
- Pas de contact physique avec d’autres personnes
- Désinfection des surfaces manipulées, à l’arrivée et au départ du technicien
- Utilisation de gants nitrile
- Utilisation du masque (ou visière) dans toutes les situations de proximité avec d’autres personnes

SITECH France est à vos côtés et vous accompagne dans vos activités, dans le respect des règles de sécurité pour nos collaborateurs, vos collaborateurs et l’ensemble de leurs proches.
Nous vous tiendrons informez de toute évolution de situation.


En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus

Les paramètres de cookies sur ce site sont définis pour autoriser les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur «Accepter» ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer